Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
3 juillet 2006

A la rencontre de Mario RAMOS

Il y a des rencontres littéraires qui ne s'oublient pas ... Elles font partie de celle qui nous passionnent, nous enchantent. Ce fut le cas, chez nous lorsque mon fils a rencontrer les albums de Mario RAMOS. Nous avons appris à connaitre cet auteur grâce à l'institutrice de MS et aux super bibliothécaire de notre toute petite bibliothèque municipale.

Chez nous, c'est la tradition lorsqu'il y a des vacances scolaires d'emprunter le stock de bouquin pour avoir de quoi faire pour les vacances et souvent nous nous arrangeons pour avoir un thème ... Nous avons opté pour une rencontre avec Monsieur RAMOS pour ces vacances ...

Valentin la terreur par Ramos 

Mario RAMOS nous raconte ici l'histoire de Valentin qui se ballade dans la nuit... Il était au courant des dangers pourtant ... Mais ce soir, il n'a peur de rien car il a effrayer les girafe, le rhino, l'autruche ... Il se moque du méchant lion jusqu'à ce qu'il le rencontre !!! Ramos aborde avec humour la peur du noir et montre qu'on a le droit d'avoir peur ! Toujours autant d'humour, une histoire toujours aussi bien raconter et une chutte tendre à se tordre de rire !!! du grand RAMOS

 

Le plus malin par Ramos

Avec cet album, le loup est de retour et aujourd'hui, il a décidé de s'attaquer au petit chaperon rouge. Ce croyant plus malin, il mets les vêtements de la grand mère... mais son stratagème va lui jouer des tours ! Une fois de plus RAMOS détourne les classiques contes de fée pour nous servir une histoire d'une grand drôlerie... avec une fin toujours aussi touchante !! Venez aussi rencontrer les septs nains, les petits cochons et le chaperons rouge !
Cet album est dans la même veine que "c'est moi le plus fort" et "c'est moi le plus beau" mais ici "le plus malin est notre préféré"...

 

Loup, loup, y es-tu ? par Ramos  Le roi, sa femme et le petit prince par Ramos

Mon fils commence à découvrir les comptines et ces deux albums ci tombaient à point nommé ! Pour "Loup, Loup y est tu ?" nous retrouvons le célèbre loup de RAMOS et mon fils trépigne toujours autant à l'idée de voire enfin sortir le loup fin pret ! Nous rencontrons toujours, avec un grand plaisir, les habituels personnages détournés des contes de fée classiques... 

Le second nous a éttoné par son graphisme qui ne ressemblait pas à ce que nous avions l'habitude de voire avec Mr RAMOS... mais je crois bien que c'est un des préféré de mon fils... Cet album le fait beaucoup rire et il est idéal pour réussir à apprendre la succession des jours de la semaine... 

 

coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
  • Depuis que je sais lire, le monde s'est ouvert à moi. Aujourd'hui je suis maman et ce que je préfère c'est les lectures offerte. En tant qu'animatrice j'aime tenter des excursions dans le monde des livres ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité