Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
10 avril 2014

A la rencontre de Marianne Barcilon

Mon fils a eu la chance de partager un moment unique avec sa classe l'an dernier : Marianne BARCILON leur a rendu visite toute une matinée et leur a expliqué son travail d'illustratrice, leur à lu des histoires et leur a donné un cours de dessin pour apprendre à dessiner la fameuse sorcière Rabounia ... 

L'illustratrice à offert un grand dessin du lapin de l'histoire à la classe et Céline PINGET, notre super institutrice ... leur en a fait une photocopie qu'ils nous ont fièrement montrer ... Ils ont ensuite offert à Marianne, le gouter qu'ils avaient préparés et un exemplaire du livre qu'ils avaient co-écrit sur le modèle de "Sorcière RABOUNIA" : Sorcière CORNEBOUNIA... Un joli moment pour tous les petits ... 

juin 002

 

Nous avons eu la chance, un samedi matin de pouvoir, nous aussi la rencontrer et de lui faire dédicacer certain de nos livres ... Le choix fut difficile pour maman, mais sans discution pour le petit poisson... Nous avons acheter "Sorcière RABOUNIA" que Marianne lui a dédicacé ... et Maman en a profiter aussi pour se faire dédicacé son livre du "Chat botté"

 juin 001

juin 004

Je ne vous cache pas que notre collection de livre illustrée par Mme BARCILLON grandit car nous avons investi dans "Le tournoi des jaloux", "la plus belle des mamans" et "gloups" des éditions lutin poche ... Et j'ai découvert avec plaisir les contes classiques : "le chat botté", "Hansel et Gretel" et "boucle d'or et les trois ours"... J'ai même vu à la librairie "Le petit chaperon rouge"

 

Allez, on en regarde encore un petit peu : 

Le prochain achat livre, surement ... 

Nous sommes fan de l'illustratrice qui sait à merveille alliés la drôlerie et la tendresse dans chacun de ses personnages... Le jeu des couleurs est juste parfait, les émotions des personnages très bien retransrcit. Les passages effrayants savent retranscrire les peurs que l'histoire peut engendrer tout en rassurant les petits lecteurs ... les enfants sont tout bonnement superbe (tout est dans les yeux, parait il ?...)

coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai qu'un mot: Waouh!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que j'aurais pu la rencontrer au Salon du Livre de Paris mais qu'elle était malade, sniff...<br /> <br /> Je ne savais pas qu'elle avait illustré "le Petit Chaperon Rouge", j'adore ce conte et en ai dédié tout un article:http://vivrelivre19.over-blog.com/2014/04/conte-le-petit-chaperon-rouge.html <br /> <br /> J'essaierai de le trouver à la bibliothèque! Nous aussi empruntons régulièrement ses autres titres ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Blandine.
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
  • Depuis que je sais lire, le monde s'est ouvert à moi. Aujourd'hui je suis maman et ce que je préfère c'est les lectures offerte. En tant qu'animatrice j'aime tenter des excursions dans le monde des livres ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité