Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
14 octobre 2016

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Subjuguée par l'idée d'utiliser des mythes ancestraux au profit d'une littérature de l'imaginaire moderne, je me suis lancée, pleine d'espoir dans ce roman. Ma déception, n'en fut que plus grande ! Rick RIORDAN utilise, certes avec brio la mythologie grecque, mais le langage préadolescent quasi parlé m'a beaucoup gêné ! Ce roman est destiné à un auditoire collégien, mais faut il pour autan que la langue écrite soit autant sacrifiée et perde sa subtilité, sa saveur, sa beauté et ses couleurs ? 

Mr RIORDAN nous fait preuve, ici d'une grande imagination et s'il donne envie aux plus jeunes de se plonger dans les métamorphoses d'OVIDE où dans tout autre romans classiques de la mythologie grecque alors ce roman a, à mes yeux, une grande valeur… hélas mon coup de coeur s'arrêtera là !

Peut être me faudrait il retrouver la part adolescente qui était en moi il y a une dizaine d'années pour savourez pleinement l'histoire qui, toutefois ne manque ni d'originalité, ni de rebondissement ! Ceci étant dit, je retenterais une relectures avec les tomes suivant quand ma liste à lire aura baissée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
  • Depuis que je sais lire, le monde s'est ouvert à moi. Aujourd'hui je suis maman et ce que je préfère c'est les lectures offerte. En tant qu'animatrice j'aime tenter des excursions dans le monde des livres ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité