Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
14 octobre 2016

Cavalier vert tome 1 : cavalier vert (Kristen BRITAIN)

A l'époque, j'avais dévoré ce livre : impossible de le poser dans un coin, et pourtant je vous assure qu'avec deux enfants en bas age, ça relevait de l'exploit ! Une histoire rondement menée avec pas mal de rebondissements : des moments tendres, drole et  une héroine plus qu'attachante ! Ce livre fut pour moi une très heureuse découverte ! 

On retrouve bien entendu quelques ficelles du genre : une héroine qui découvre peu à peu la mission dont elle est investie, des personnages secondaires qui rappellent les elfes (les Elt), les gobelins (les blattereux) et ceux qui forment et façonnent notre héroine (les filles du professeur Sorbier nottament) .... 

Mais j'ai, malgré tout, beaucoup apprécié avoir un cheval en personnage secondaire : l'auteur à su donner à la monture de Karigan, un caractère, une personnalité, une importance non négligeable dans l'histoire... Les soeur Sorbiers sont attachantes, droles,si tant et si bien que j'ai attendu leur retours dans le livre du début à la fin (peut être dans le second tome). Quelle riche idée aussi de faire voire l'histoire par une caste de simples messagers... Et les différentes relations qu'ils existent entre le roi et les personnages secondaires nous laissent percevoir pleins de possibilités .. Une lecture qui ne permet pas de deviner la suite et qui promet de bons moments d'évasions !

Le tome 2 est déjà bien commencé ... et il recèle encore de rebondissements innatendus.

En résumé... Une très belle découverte que j'avais faite avec cet auteur et cette saga .. Un bon début peut être pour découvrir l'héroic-fantasy pour un public féminin, pouvant etre réfractaire... Je le conseille vivement à tout ceux qui pense que la fantasy est forcément trop guérière et sombre ... A ceux, qui veulent de l'aventure, de la stratégie, de l'humour et tout ceux qui n'ont pas encore tenté cette lecture, je vous conseille d'ouvrir ce livre ! Et pour ceux qui sont comme moi et qui commence à lire en numérique, je vous conseille d'avoir des amis qui pense à mettre déjà dedans cette saga, accompagnée d'autres (dans mon cas Tolkien, Robin Hobb, Lisa See et bien d'autres m'attendaient déjà alors que je ne métrisait pas encore la bête. Mais le mal est aujourd'hui réparé et je vais me remettre dans mes lectures : c'est sur cavalier vert va bientôt ressurgir dans ces pages ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
  • Depuis que je sais lire, le monde s'est ouvert à moi. Aujourd'hui je suis maman et ce que je préfère c'est les lectures offerte. En tant qu'animatrice j'aime tenter des excursions dans le monde des livres ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité