Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
15 octobre 2016

le requin du bocal (Emmanuel Ecckhout)

Le requin du bocal

Lili veut un animal de compagnie... L'histoire commence ainsi ...

La petite fille va alors proposer des animaux, tous aussi sauvages les uns que les autres : toute la ménagerie y passe ! Mais à chaque fois le père répond :"tu n'y penses pas" et la mère argumente...L'argumentation, certe discutable, laisse fuser des éclats de rire à chaque fois ! Pour en venir au fin mot de l'histoire, heureusement, Lili réfléchit et se dit que son choix n'est pas le bon "ce n'est vraiment pas une si bonne idée !" déclare t'elle à chaque fin de doulbe plage.  Emmanuelle Eeckhout écrit cette histoire avec une répétition qui a beaucoup amusé mes deux enfants. l'ainé rit encore à 8 ans ! Dès la première lecture, les enfants s'amusent à dire les réplique au fur et à mesure...

Un animal par double page avec chaque fois une illustration assez drôle... La chute est amusante, bien que prévisible pour la lectrice adulte que je suis mais ce joli petit livre reste une valeur sure au finale !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est partir à l'aventure sans prendre aucun risque si ce n'est celui de se perdre dans l'imaginaire
  • Depuis que je sais lire, le monde s'est ouvert à moi. Aujourd'hui je suis maman et ce que je préfère c'est les lectures offerte. En tant qu'animatrice j'aime tenter des excursions dans le monde des livres ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité